Créer un tableau

Il existe plusieurs façons simples d’ajouter une nouvelle table vide avec Baserow. Baserow vous permet de créer un nouveau tableau vide en quelques secondes et d’ajouter des colonnes et/ou des lignes selon vos besoins. Pour entrer manuellement vos informations de tâche dans la table, vous devez avoir au moins une table dans la base pour sélectionner la base de données.

Commencer avec une nouvelle table

Pour sélectionner une base de données, utilisez la barre latérale pour en créer une.

  1. Dans votre base de données dans la barre latérale, cliquez sur ’ + Créer une table’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table. Lorsque vous créez une nouvelle table, vous devez lui donner un nom distinctif différent de tout autre nom de table dans la base de données actuelle.
  3. Sélectionnez ’ Commencer avec une nouvelle table’
  4. Cliquez sur ’ Ajouter un tableau’

Cela créera une nouvelle table pour vous avec quelques champs et lignes par défaut.

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Coller les données du tableau

Baserow a un certain nombre de champs pris en charge, chacun ayant son propre ensemble de règles de formatage. Assurez-vous toujours que les données que vous importez dans Baserow ont été correctement formatées afin d’obtenir le bon contenu dans les bons champs.

  1. Dans votre base de données dans la barre latérale, cliquez sur ’ + Créer un tableau’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table
  3. Sélectionnez ’ Coller les données du tableau’ . Vous pouvez copier les cellules d’une feuille de calcul et les coller.
  4. Si la première ligne copiée est un en-tête, la case est cochée par défaut.
  5. Cliquez sur ’ Ajouter un tableau’

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Ajout d’une nouvelle table via l’importation dans la base de données

Vous voulez sortir vos données de Baserow ? Apprenez à exporter des données depuis une table !

Baserow vous permet d’importer un fichier en tant que nouvelle table dans une base de données déjà existante.

Vous pouvez facilement importer vos données de presque n’importe où dans Baserow à partir d’un fichier de données. Nous vous rendrons opérationnel en un rien de temps ! La fonction d’importation facilite le transfert de vos données en masse depuis une autre plate-forme.

Les types de fichiers suivants sont pris en charge lorsque vous importez une table dans votre base de données :

  • Valeurs séparées par des virgules (CSV)
  • Langage de balisage extensible (XML)
  • Notation d’objet JavaScript (JSON)

Une fois le fichier de données prêt, vous pouvez l’importer dans votre base de données.

Notez que vous êtes limité à l’importation d’un maximum de 5 000 lignes.

Importer un fichier CSV dans une base de données existante

Vous pouvez importer un CSV existant en téléchargeant le fichier .CSV avec des données tabulaires. La plupart des applications de tableur vous permettent d’exporter votre feuille de calcul sous forme de fichier .CSV.

  1. Dans votre base de données dans la barre latérale, cliquez sur ’ + Créer une table’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table
  3. Sélectionnez ’ Importer le fichier CSV’ .
  4. Cliquez sur " Choisir un fichier CSV" pour parcourir et télécharger un fichier depuis votre ordinateurentrez la description de l'image ici
  5. Confirmez le séparateur de colonnes et le format d’encodage dans les menus déroulants.
  6. Cochez « oui » pour confirmer que la première ligne est un en-tête si vous souhaitez que la ligne supérieure de votre feuille de calcul soit incluse dans votre importation, ou décochez pour aller sans en-tête.Bien que nous vous recommandions d’avoir des lignes d’en-tête dans vos tableaux, cela n’est pas obligatoire. Si vous incluez une ligne d’en-tête, chaque colonne a besoin d’un en-tête différent. Une ligne d’en-tête donne à vos lecteurs une référence visuelle pour le contenu de chaque colonne.
  7. Dans la zone d’aperçu, vérifiez que vos données sont correctes.
  8. Cliquez sur ’ Ajouter un tableau’entrez la description de l'image ici

Importer un fichier XML dans une base de données

  1. Dans votre base de données dans la barre latérale, cliquez sur ’ + Créer un tableau’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table
  3. Sélectionnez ’ Importer un fichier XML’ .
  4. Cliquez sur " Choisir un fichier XML" pour parcourir et télécharger un fichier depuis votre ordinateur
  5. Dans la zone d’aperçu, vérifiez que vos données sont correctes.
  6. Cliquez sur ’ Ajouter un tableau’

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Importer un fichier JSON dans une base de données

Vous pouvez importer un fichier JSON existant en téléchargeant le fichier .json avec des données tabulaires, c’est-à-dire :

[
  {
    "to": "Tove",
    "from": "Jani",
    "heading": "Reminder",
    "body": "Don't forget me this weekend!"
  },
  {
    "to": "Bram",
    "from": "Nigel",
    "heading": "Reminder",
    "body": "Don't forget about the export feature this week"
  }
]
  1. Dans votre base de données dans la barre latérale, cliquez sur ’ + Créer un tableau’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table
  3. Sélectionnez ’ Importer un fichier JSON’ .
  4. Cliquez sur " Choisir un fichier JSON" pour parcourir et télécharger un fichier depuis votre ordinateur
  5. Confirmez le format d’encodage dans les menus déroulants.
  6. Dans la zone d’aperçu, vérifiez que vos données sont correctes.
  7. Cliquez sur le bouton " Ajouter une table" pour importer le fichier dans Baserow.

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Chaque cellule a un type distinct qui peut ou non correspondre à un type de champ correspondant dans Baserow. Lorsque vous importez un fichier, les données sont converties dans leurs champs Baserow équivalents.

Notez que l’importation d’une table dans votre base de données est différente de l’importation de données dans votre table existante. Vous pouvez également importer des données supplémentaires dans une table existante. Pour importer ou copier les cellules d’une feuille de calcul et coller les données du tableau, consultez cet article sur l’importation d’un fichier CSV, d’un fichier JSON ou d’un fichier XML avec des données tabulaires .

Déplacer et réorganiser les tables

Vous pouvez réorganiser l’ordre des tableaux dans votre barre latérale en cliquant et en faisant glisser le tableau à déplacer.

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Webhooks

Les webhooks vous permettent de recevoir des notifications en temps réel sur les modifications apportées à votre base de données, telles que les nouvelles lignes, les mises à jour des lignes existantes ou les lignes entrant ou sortant des vues.

Pour obtenir plus de détails sur les webhooks et leur fonctionnement, lisez cette section.

Pâte à cellules multiples

Vous pouvez copier et coller plusieurs cellules. Appuyez sur la commande Cmd/Ctrl + V et le tour est joué, les données sont insérées en quelques secondes.

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Dupliquer un tableau

Pour dupliquer un tableau, survolez le tableau, cliquez sur l’ icône des trois points à côté d’un tableau. Sélectionnez l’option " Dupliquer " dans la liste déroulante. Vous pouvez afficher la progression de la duplication de la base de données et de la table dans la barre latérale gauche.

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Si vous cherchez autre chose, n’hésitez pas à faire des recommandations ou à nous poser des questions dans notre communauté en ligne nous sommes prêts à vous aider !

Lien vers la version originale :Create a Table // Baserow