Les différentes sources de données

Introduction

Une source de donnée correspond à une requête SQL, un appel webservice ou un traitement sur une source de donnée (tri, formules mathématiques, agrégation).

Liste des différentes sources de données

Webservice

Cette source permet de visualiser des informations à partir de services web directement sur votre écran tels que des flux Twitter, flux RSS (ex : actualité, météo en ligne etc.).

Tout d’abord, cliquez sur Webservice et définissez le nom de votre source.
Puis, insérez l’URL correspondant à vos données.
Séléctionnez l’extension de la source.

Appuyez ensuite sur “Tester” et sélectionnez les informations que vous souhaiterez connecter sur votre walloard en cliquant sur le “+” et sur les « items » vous concernant. Vous pouvez également conservez l’intégralité des informations. Pour finir, cliquez sur “Valider”.

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment connecter un webservice dans PingView, avant de restituer visuellement la donnée sur le wallboard et de la mettre en forme grâce aux conditions.

Requête en Base de Données

Pour faire une requête sur votre base de données, vous aurez besoin d’un trousseau d’accès si votre BDD est en ligne. PingFlow est compatible sur l’ensemble des bases de données standard (SQL, MySQL, etc.)

Un simple « select* from » suffit à paramétrer vos champs.

Google spreadsheet

Consultez cet article pour découvrir comment connecter un fichier de ce type :

https://support.pingflow.fr/t/connecter-un-google-spreadsheet-avec-pingview/432/2

Intéractivité

La source intéractivité permet d’enclencher un évènement historisé dans PingView sous forme de donnée, après avoir cliqué sur un widget.

Pour ajouter une source interactivité, rendez-vous dans « source de données » puis sélectionnez « interactivité ».