Points d'affichage : les bases

Généralités

Un point d’affichage correspond à un lien affichant un (ou plusieurs) wallboard(s), grâce à un navigateur internet. Celui-ci pourra être configuré sur un moniteur ou affiché depuis un ordinateur ou une tablette (voire un smartphone).

Il existe 2 types de points d’affichage :

  • le point d’affichage permanent
  • le point d’affichage temporaire

Nous vous conseillons d’utiliser les groupes pour distinguer les points fixes des points temporaires.


Créer un groupe de points d’affichage

Sélectionnez tout d’abord un dossier de votre choix puis rendez-vous sur l’onglet « Point d’affichage ».

Nous vous conseillons de créer des groupes selon les lieux de diffusion de vos écrans. Créer des groupes vous permettra de publier un même wallboard sur un ensemble de points d’affichage, ou simplement d’organiser vos différents points d’affichage.

Pour créer un nouveau groupe, il vous suffit de cliquer sur le bouton « nouveau groupe » :image
Donnez un nom à votre groupe puis cliquez sur « sauvegarder ». Vous pouvez également choisir un wallboard par défaut (facultatif) : s’il est renseigné, et que la case « priorité » est cochée, celui-ci prévaudra sur ceux renseignés dans les points d’affichage contenus dans le groupe.

Si un point d’affichage existe déjà à la racine et que vous souhaitez le mettre dans un groupe, vous pouvez le déplacer en le sélectionnant d’abord, puis en faisant un glisser-déposer via l’icône image :

Vous pouvez avoir plusieurs niveaux de group (il est donc possible d’avoir un groupe dans un groupe).


Créer un point d’affichage

Cliquez sur le bouton « nouveau point d’affichage »:image , puis sélectionner « Point d’affichage permanent » ou « Point d’affichage temporaire » et commencez par sélectionner le wallboard que souhaitez diffuser.

image

Vous devez ensuite nommer votre écran (Nom du point d’affichage). Vous pouvez utiliser ce champ pour préciser l’emplacement de votre wallboard, ou la référence du matériel qui l’affiche.
Le texte qui figurera dans votre URL (champ « Slug de l’URL ») ne doit pas comporter de virgules, d’accents, ou d’espaces. Utilisez des « - » pour séparer vos mots.


Créer une planification (points d’affichage permanent)

Vous pouvez également créer une planification récurrente ou ponctuelle pour les points d’affichage fixe.

Vous pouvez également faire défiler plusieurs écrans à la suite sur le même point d’affichage, en cliquant sur « Ajouter » dans la section « Wallboard par défaut ». L’écran renseigné en premier est celui par défaut et sera toujours affiché en premier.


Définir une limitation de consultation (points d’affichage temporaires)

Vous pouvez définir une limite de connexion simultanées pour les points d’affichage temporaires en précisant un chiffre dans le champ « maximum de connexion simultanées ». Si vous laissez « 0 », un nombre illimité de personnes pouront consulter le lien en même temps (à condition d’être dans le seuil définit par votre licence)

image


Créer une restriction

Il existe également des paramètres supplémentaires à renseigner selon vos besoins :

  • La restriction par IP : Elle permet de préciser quelles adresses IP seront autorisées à accéder à ce point d’affichage. Par défaut, tous ceux à qui vous fournissez la clé pourront visualiser la présentation. Il est possible d’utiliser une forme générique du style 192.168.1.* ou même d’en fournir plusieurs en les séparant par des virgules.
  • La restriction par cookie : Elle permet l’affichage de l’URL uniquement sur le navigateur de la personne qui aura préalablement injecter le cookie dans son navigateur.
  • La restriction par mot de passe : Elle permet l’affichage de l’URL avec un mot de passe. Vous pouvez renseigner plusieurs mots de passe séparés par une virgule.

Vous pouvez consulter l’article prévu à cet effet :