Twitter

Grâce à la solution PingView, vous pouvez afficher des informations de votre compte Twitter. Nous avons mis en place des exemples d’URL afin de récupérer les informations principales. Vous pouvez bien sûr récupérer d’autres information en vous renseignant grâce aux supports des différentes APIs.


image

Pour info: si vous souhaitez aller plus loin dans le process, des connaissances en développement sont fortement recommandées.

1/ Récupérer les données Twitter

Créez ensuite un wallboard ou reprenez l’un des vôtres et ajoutez une source de donnée Twitter. Vous devez au préalable demander à votre service informatique de créer le jeton twitter sur notre outil d’administration PingAuth.

Une fois la source twitter sélectionnée, choisissez dans les URLs prédéfinies les informations que vous souhaitez récupérer.


image

2/ Designer l’écran

Pour finir, insérez un widget « texte » et ajoutez votre donnée dans « Données » puis sélectionnez le champ et la ligne correspondant.

Un exemple: Imaginons que vous souhaitez avoir un écran présentant vos derniers tweets, 2 hashtags qui vous intéressent et votre nombre d’abonnés. Pour cela, créez à chaque fois une source twitter.

a) Vos derniers tweets

Cliquer sur « Récupérez les tweets de Pingflow » et remplacer « PingFlow » par le nom de votre page. Testez et cliquez sur +1 / « Text ». Actualisez, renommez et validez votre source.

b) Les hashtags

Créez une nouvelle source, cliquez sur « Recherchez les tweets récents mentionnant « #lean » et remplacer « lean » par le hashtag qui vous intéresse. Testez et cliquez sur +1 / « Text ». Actualisez, renommez et validez votre source.

Si vous souhaitez afficher plusieurs hashtags, faite cette manipulation plusieurs fois.

c) Vos abonnés et abonnements

Créez une nouvelle source, cliquez sur « Récupérez le nombre de followers et d’amis d’un utilisateur » et remplacez PingFlow par votre nom d’utilisateur. Testez et cliquez sur « followers_count » & « friends_count ». Actualisez, renommez et validez votre source.

Vous pouvez maintenant designer votre écran et relier vos widgets à vos données.