Yammer

Grâce à la solution PingView, vous pouvez afficher et analyser les statistiques de vos pages des réseaux sociaux. Nous avons mis en place des exemples d’URL afin de récupérer les informations principales. Cependant, vous pouvez également en récupérer d’autres en vous renseignant grâce aux supports des différentes APIs.

Pour info: si vous souhaitez aller plus loin dans le process, des connaissances en développement sont fortement recommandées.

1/ Ajouter votre jeton d’accès

Pour afficher des données de votre espace Yammer, vous devez tout d’abord « Ajouter un jeton d’accès ». Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’accueil de l’interface, de cliquer sur « Connecteurs » puis de choisir l’icone Yammer pour créer un jeton. Il vous sera alors demandé de vous authentifier afin de pouvoir finaliser l’opération. Vous pouvez par la suite renommer ce jeton afin de vous repérer plus facilement.

2/ Récupérer les données Yammer

Créez ensuite un écran ou reprenez l’un des vôtres et ajoutez une source de données webservice. Cliquez sur « Paramètres d’authentification » et sélectionnez dans le menu déroulant votre jeton d’accès yammer.

Puis, en retournant sur “paramètres généraux”, vous verrez apparaître un nouveau champ “URLs prédéfinies” avec des exemples d’informations qu’il est possible de récupérer.

Attention : un exemple correspond à une source de données. N’essayez pas de mettre toutes les informations que vous désirez sur une source, cela est impossible.

Cliquez donc sur le lien qui vous intéresse et appuyez sur « Tester ». Récupérez les informations que vous désirez afficher et appuyez sur « Valider ».

Vous verrez que l’API d’un flux groupe par exemple vous renverra tous les posts ainsi que les commentaires. Si vous souhaitez n’afficher que les posts sans les commentaires, ajouter le champ “repliedtoid” dans votre donnée.
image
Vous vous rendrez compte à ce moment que seuls les posts originaux ne disposent pas de données “repliedtoid”. Utilisez ensuite un traitement filtre pour ne récupérer que les données sans “repliedtoid”.

Si nos URLs prédéfinies ne correspondent pas à votre besoin, vous pouvez consulter l’API de Yammer.

3/ Designer l’écran

Pour finir, insérez un widget texte et ajoutez votre donnée dans « Données » puis sélectionnez le champ et la ligne correspondant.