Apprendre les concepts de base de Baserow

Prêt à aller de l’avant ? Nous voulons vous aider à tirer le meilleur parti de Baserow. Voici une feuille de triche des concepts de base de Baserow - groupe, base de données, table, vues - avec lesquels vous devez commencer pour votre premier projet.

Qu’est-ce qu’un groupe ?

Les groupes Baserow sont un élément de navigation de niveau supérieur dans la barre de menus. Vos groupes sont des toiles vierges sur lesquelles vous pouvez ajouter n’importe quelle base de données que vous souhaitez. Vous pouvez rejoindre ou créer autant de groupes que vous le souhaitez, inviter vos coéquipiers et vous pouvez facilement basculer entre eux dans le tableau de bord selon vos besoins.

Sur votre tableau de bord, cliquez sur le bouton ’ + Créer un groupe ’ pour ajouter un nouveau groupe.

Qu’est-ce qu’une base de données ?

Une base de données est un ensemble de tables, chacune contenant des lignes et des colonnes. Une base de données Baserow peut inclure plusieurs tables contenant des informations pour différents projets.

Les bases de données Baserow sont une partie importante de votre espace de travail ; ils vous permettent de rester organisé et vous permettent de visualiser et de mettre à jour rapidement vos données. Vous pouvez facilement créer des tableaux avec des champs connexes, comme ajouter toutes les informations de contact à partir d’une liste de clients.

Les applications comme les bases de données appartiennent à un groupe, donc pour les créer, vous devez créer un groupe.

Qu’est-ce qu’un tableau ?

Dans Baserow, les bases de données sont comme des dossiers de fichiers. Ils vous permettent d’organiser plusieurs tables en un seul endroit central. Les tableaux facilitent l’analyse et l’interprétation de vos données. Vous pouvez stocker plusieurs tables dans une seule base de données pour décrire un projet ou organiser des informations.

Vous pouvez regrouper des éléments de données qui ont une sorte de point commun, par exemple, si vous avez les ventes de différents produits dans différentes régions. Les tableaux vous permettent de personnaliser une collection de données. Un tableau contient des données organisées en colonnes (champs) et en lignes qui peuvent être personnalisées par des couleurs et des filtres.


Étant donné que chaque table ressemble à une feuille de calcul, vous avez la possibilité de modifier ou de créer une nouvelle table dans une base de données, chacune avec son propre ensemble de champs. Vous verrez un point de vue unique de votre travail, que vous consultiez une grille, une galerie, un formulaire ou une vue kanban.

Conseil : Personnalisez entièrement les données de votre tableau avec le tri, le filtrage et votre vue préférée ! Qu’est-ce qu’une vue ?

Les modifications apportées avec des feuilles de calcul traditionnelles telles que Microsoft Excel et Google Spreadsheets sont effectuées pour tous les utilisateurs. Si vous souhaitez modifier l’apparence de toutes les données, ce changement sera reflété dans toutes les feuilles.

Contrairement aux bases de données traditionnelles, Baserow vous permet de configurer vos informations de différentes manières. Vous pouvez choisir de créer différentes vues d’un tableau.

Lorsque vous créez une nouvelle table, la vue par défaut qui s’affiche lorsque vous ouvrez une table est appelée « vue Grille ». Ainsi, chaque fois que vous consultez vos données, vous les voyez dans une vue grille. que vous voyez ici, avec des lignes et des colonnes de données, s’appelle une vue de grille.

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Les utilisateurs familiarisés avec ces feuilles de calcul traditionnelles trouveront cette interface familière. Une vue en grille organise les données en lignes et en colonnes, tout comme une feuille de calcul. Dans une vue en grille, la première colonne correspond aux en-têtes et les autres colonnes correspondent au corps du texte standard en lignes et en colonnes.

Les tables Baserow sont plus que de simples grilles. En plus de la vue de grille par défaut, chaque table peut être affichée de différentes manières, et vous décidez quelle vue est la plus utile. Vous pouvez visualiser leur contenu de différentes manières, comme un formulaire, un kanban ou une galerie.

Voici un exemple de vue Kanban :

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Qu’est-ce qu’un Champ ?

Un tableau se compose de lignes et de champs (colonnes). Les lignes et les champs, également appelés colonnes, sont visibles dans la vue grille . Dans une table, un champ est une collection de valeurs du même type de données. Chaque champ d’une vue est une structure de données contenant un type de données défini. Les champs ont différents types de données, tels que du texte, des nombres, des dates, des booléens, des collaborateurs, une sélection et une URL. Vous pouvez trier, filtrer et masquer les colonnes d’une vue particulière sans affecter les autres vues du tableau.

Les champs sont utilisés pour maintenir les relations entre les tables. Vous pouvez prendre un champ d’une table et l’incorporer dans n’importe quelle autre table. En effet, une table n’est pas seulement un moyen de stocker vos données, c’est un objet qui peut contenir d’autres objets, chacun capable de collecter des données. Vous pouvez créer un champ dans une table, puis utiliser le Link To Table champ dans une autre table que vous avez créée comme moyen rapide d’apporter de nouvelles données dans cette table.

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Que sont les lignes et les cellules ?

Chaque tableau par défaut dans Baserow est organisé en une grille de lignes, de champs (colonnes) et de cellules. Les colonnes et les lignes sont utilisées pour afficher les données dans un tableau. Toutes les données de la table qui sont pertinentes pour un type de données sont organisées en lignes.

Une ligne est un regroupement horizontal de données tandis qu’une colonne contient des cellules alignées verticalement. Dans une ligne, les données sont lues de gauche à droite, tandis que dans une colonne, les données sont lues de haut en bas.

Dans la capture d’écran ci-dessous, chaque ligne du tableau « All Interviews » se trouve dans la base de données « Applicant Tracker ».

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Une cellule est l’intersection d’une ligne et d’une colonne. Les données sont stockées dans la cellule. Dans la capture d’écran ci-dessous, la cellule contenant « Valery Dugall » est à la ligne 7.

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Dans les sections suivantes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Vous n’avez pas à vous soucier de tout apprendre sur Baserow par vous-même : nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à vous familiariser rapidement avec la plateforme.

Si vous cherchez autre chose, n’hésitez pas à faire des recommandations ou à nous poser des questions dans notre communauté en ligne - nous sommes prêts à vous aider !

Lien vers la version originale : Learn Baserow basic concepts // Baserow