Concepts de base

PrĂȘt Ă  aller de l’avant ? Nous voulons vous aider Ă  tirer le meilleur parti de Baserow. Voici une feuille de triche des concepts de base de Baserow - groupe, base de donnĂ©es, table, vues - avec lesquels vous devez commencer pour votre premier projet.

Qu’est-ce qu’un groupe ?

Les groupes Baserow sont un Ă©lĂ©ment de navigation de niveau supĂ©rieur dans la barre de menus. Vos groupes sont des toiles vierges sur lesquelles vous pouvez ajouter n’importe quelle base de donnĂ©es que vous souhaitez. Vous pouvez rejoindre ou crĂ©er autant de groupes que vous le souhaitez, inviter vos coĂ©quipiers et vous pouvez facilement basculer entre eux dans le tableau de bord selon vos besoins.

Sur votre tableau de bord, cliquez sur le bouton ’ + CrĂ©er un groupe ’ pour ajouter un nouveau groupe.

Qu’est-ce qu’une base de donnĂ©es ?

Une base de données est un ensemble de tables, chacune contenant des lignes et des colonnes. Une base de données Baserow peut inclure plusieurs tables contenant des informations pour différents projets.

Les bases de donnĂ©es Baserow sont une partie importante de votre espace de travail ; ils vous permettent de rester organisĂ© et vous permettent de visualiser et de mettre Ă  jour rapidement vos donnĂ©es. Vous pouvez facilement crĂ©er des tableaux avec des champs connexes, comme ajouter toutes les informations de contact Ă  partir d’une liste de clients.

Les applications comme les bases de données appartiennent à un groupe, donc pour les créer, vous devez créer un groupe.

Qu’est-ce qu’un tableau ?

Dans Baserow, les bases de donnĂ©es sont comme des dossiers de fichiers. Ils vous permettent d’organiser plusieurs tables en un seul endroit central. Les tableaux facilitent l’analyse et l’interprĂ©tation de vos donnĂ©es. Vous pouvez stocker plusieurs tables dans une seule base de donnĂ©es pour dĂ©crire un projet ou organiser des informations.

Vous pouvez regrouper des Ă©lĂ©ments de donnĂ©es qui ont une sorte de point commun, par exemple, si vous avez les ventes de diffĂ©rents produits dans diffĂ©rentes rĂ©gions. Les tableaux vous permettent de personnaliser une collection de donnĂ©es. Un tableau contient des donnĂ©es organisĂ©es en colonnes (champs) et en lignes qui peuvent ĂȘtre personnalisĂ©es par des couleurs et des filtres.


Étant donnĂ© que chaque table ressemble Ă  une feuille de calcul, vous avez la possibilitĂ© de modifier ou de crĂ©er une nouvelle table dans une base de donnĂ©es, chacune avec son propre ensemble de champs. Vous verrez un point de vue unique de votre travail, que vous consultiez une grille, une galerie, un formulaire ou une vue kanban.

Conseil : Personnalisez entiĂšrement les donnĂ©es de votre tableau avec le tri, le filtrage et votre vue prĂ©fĂ©rĂ©e ! Qu’est-ce qu’une vue ?

Les modifications apportĂ©es avec des feuilles de calcul traditionnelles telles que Microsoft Excel et Google Spreadsheets sont effectuĂ©es pour tous les utilisateurs. Si vous souhaitez modifier l’apparence de toutes les donnĂ©es, ce changement sera reflĂ©tĂ© dans toutes les feuilles.

Contrairement aux bases de donnĂ©es traditionnelles, Baserow vous permet de configurer vos informations de diffĂ©rentes maniĂšres. Vous pouvez choisir de crĂ©er diffĂ©rentes vues d’un tableau.

Lorsque vous crĂ©ez une nouvelle table, la vue par dĂ©faut qui s’affiche lorsque vous ouvrez une table est appelĂ©e « vue Grille Â». Ainsi, chaque fois que vous consultez vos donnĂ©es, vous les voyez dans une vue grille. que vous voyez ici, avec des lignes et des colonnes de donnĂ©es, s’appelle une vue de grille.

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Les utilisateurs familiarisĂ©s avec ces feuilles de calcul traditionnelles trouveront cette interface familiĂšre. Une vue en grille organise les donnĂ©es en lignes et en colonnes, tout comme une feuille de calcul. Dans une vue en grille, la premiĂšre colonne correspond aux en-tĂȘtes et les autres colonnes correspondent au corps du texte standard en lignes et en colonnes.

Les tables Baserow sont plus que de simples grilles. En plus de la vue de grille par dĂ©faut, chaque table peut ĂȘtre affichĂ©e de diffĂ©rentes maniĂšres, et vous dĂ©cidez quelle vue est la plus utile. Vous pouvez visualiser leur contenu de diffĂ©rentes maniĂšres, comme un formulaire, un kanban ou une galerie.

Voici un exemple de vue Kanban :

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Qu’est-ce qu’un Champ ?

Un tableau se compose de lignes et de champs (colonnes). Les lignes et les champs, Ă©galement appelĂ©s colonnes, sont visibles dans la vue grille . Dans une table, un champ est une collection de valeurs du mĂȘme type de donnĂ©es. Chaque champ d’une vue est une structure de donnĂ©es contenant un type de donnĂ©es dĂ©fini. Les champs ont diffĂ©rents types de donnĂ©es, tels que du texte, des nombres, des dates, des boolĂ©ens, des collaborateurs, une sĂ©lection et une URL. Vous pouvez trier, filtrer et masquer les colonnes d’une vue particuliĂšre sans affecter les autres vues du tableau.

Les champs sont utilisĂ©s pour maintenir les relations entre les tables. Vous pouvez prendre un champ d’une table et l’incorporer dans n’importe quelle autre table. En effet, une table n’est pas seulement un moyen de stocker vos donnĂ©es, c’est un objet qui peut contenir d’autres objets, chacun capable de collecter des donnĂ©es. Vous pouvez crĂ©er un champ dans une table, puis utiliser le Link To Table champ dans une autre table que vous avez crĂ©Ă©e comme moyen rapide d’apporter de nouvelles donnĂ©es dans cette table.

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Que sont les lignes et les cellules ?

Chaque tableau par défaut dans Baserow est organisé en une grille de lignes, de champs (colonnes) et de cellules. Les colonnes et les lignes sont utilisées pour afficher les données dans un tableau. Toutes les données de la table qui sont pertinentes pour un type de données sont organisées en lignes.

Une ligne est un regroupement horizontal de donnĂ©es tandis qu’une colonne contient des cellules alignĂ©es verticalement. Dans une ligne, les donnĂ©es sont lues de gauche Ă  droite, tandis que dans une colonne, les donnĂ©es sont lues de haut en bas.

Dans la capture d’écran ci-dessous, chaque ligne du tableau « All Interviews Â» se trouve dans la base de donnĂ©es « Applicant Tracker Â».

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Une cellule est l’intersection d’une ligne et d’une colonne. Les donnĂ©es sont stockĂ©es dans la cellule. Dans la capture d’écran ci-dessous, la cellule contenant « Valery Dugall Â» est Ă  la ligne 7.

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Dans les sections suivantes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Vous n’avez pas Ă  vous soucier de tout apprendre sur Baserow par vous-mĂȘme : nous avons rassemblĂ© quelques conseils pour vous aider Ă  vous familiariser rapidement avec la plateforme.

Si vous cherchez autre chose, n’hĂ©sitez pas Ă  faire des recommandations ou Ă  nous poser des questions dans notre communautĂ© en ligne - nous sommes prĂȘts Ă  vous aider !

Lien vers la version originale : Baserow glossary // Baserow