Gestion des utilisateurs

En cliquant sur « Utilisateurs » dans le menu de gauche, vous pouvez voir la liste des utilisateurs actuels, et effectuer des tris en cliquant sur les en-tĂȘtes de colonnes.

Types de rĂŽles

  • Administrateur : peut accĂ©der Ă  Pingadmin et gĂ©rer les utilisateurs
  • Utilisateur : peut accĂ©der Ă  Pingview Ă  condition d’avoir des accĂšs Ă©mis au niveau d’un dossier

Ajouter un utilisateur

Vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur en cliquant sur le bouton « Ajouter Â».

Renseignez les informations demandées :

  • Nom de famille
  • PrĂ©nom
  • Email
  • Choisissez le statut « activĂ© Â» afin que l’utilisateur reçoive un email lui permettant de dĂ©finir son mot de passe.

Modifier le rîle d’un utilisateur

SĂ©lectionnez l’utilisateur puis cliquez sur « Entreprises Â».
Vous pouvez ensuite modifier son rĂŽle (administrateur, utilisateur)

DĂ©sactiver / suspendre le rĂŽle d’un utilisateur

SĂ©lectionnez l’utilisateur puis cliquez sur « Statut de l’utilisateur Â».
Choissisez ensuite « DĂ©sactivĂ© Â» ou « Suspendu Â». Ces deux statuts sont identiques fonctionnellement : l’utilisateur ne pourra plus accĂ©der Ă  Pingview

Supprimer le rîle d’un utilisateur

Pour supprimer dĂ©finitivement un utilisateur du systĂšme, vous devez au prĂ©alable choisir un autre utilisateur actif sur qui vous allez transfĂ©rer les droits. Pour ce faire, sĂ©lectionnez l’utilisateur dans « Destinataire Â», puis « Valider Â». Cette opĂ©ration est irrĂ©versible.

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RĂ©initialiser le mot de passe d’un utilisateur

SĂ©lectionnez l’utilisateur puis cliquez sur « RĂ©initialiser le mot de passe Â».
L’utilisateur recevra un email pour modifier son mot de passe.