En cliquant sur « Utilisateurs » dans le menu de gauche, vous pouvez voir la liste des utilisateurs actuels, et effectuer des tris en cliquant sur les en-tĂȘtes de colonnes.
Types de rĂŽles
- Administrateur : peut accéder à Pingadmin et gérer les utilisateurs
- Utilisateur : peut accĂ©der Ă Pingview Ă condition dâavoir des accĂšs Ă©mis au niveau dâun dossier
Ajouter un utilisateur
Vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur en cliquant sur le bouton « Ajouter ».
Renseignez les informations demandées :
- Nom de famille
- Prénom
- Choisissez le statut « activĂ© » afin que lâutilisateur reçoive un email lui permettant de dĂ©finir son mot de passe.
Modifier le rĂŽle dâun utilisateur
SĂ©lectionnez lâutilisateur puis cliquez sur « Entreprises ».
Vous pouvez ensuite modifier son rĂŽle (administrateur, utilisateur)
DĂ©sactiver / suspendre le rĂŽle dâun utilisateur
SĂ©lectionnez lâutilisateur puis cliquez sur « Statut de lâutilisateur ».
Choissisez ensuite « DĂ©sactivĂ© » ou « Suspendu ». Ces deux statuts sont identiques fonctionnellement : lâutilisateur ne pourra plus accĂ©der Ă Pingview
Supprimer le rĂŽle dâun utilisateur
Pour supprimer dĂ©finitivement un utilisateur du systĂšme, vous devez au prĂ©alable choisir un autre utilisateur actif sur qui vous allez transfĂ©rer les droits. Pour ce faire, sĂ©lectionnez lâutilisateur dans « Destinataire », puis « Valider ». Cette opĂ©ration est irrĂ©versible.
RĂ©initialiser le mot de passe dâun utilisateur
SĂ©lectionnez lâutilisateur puis cliquez sur « RĂ©initialiser le mot de passe ».
Lâutilisateur recevra un email pour modifier son mot de passe.