Mises à jour Table - les nouveautés!

Retrouvez dans cet article les principales nouveautés des dernières mises à jour du produit Table !

Version 1.22

Déployée le 10/01/23 à partir de 16h

Grouper par

La fonctionnalité « Grouper par » se trouve dans la vue grille. Le regroupement de lignes vous permet de trier vos données en fonction d’un ou plusieurs champs. Vous pouvez ajouter de nombreux champs pour créer des sous-groupes au sein de chaque groupe de lignes. Cela permet un meilleur tri. De plus, vous pouvez voir combien d’éléments se trouvent dans chaque groupe.

Champ « crée par »

Le champ Créé par affiche le nom du collaborateur qui a ajouté une ligne au tableau. Ce champ est particulièrement utile pour connecter de nouvelles lignes à leurs créateurs en identifiant la personne responsable de la création d’une ligne spécifique.

Champ « Dernière modification par »

Le champ « Dernière modification par » indique qui a apporté les modifications les plus récentes à une ligne du tableau. Cette fonctionnalité vous permet de savoir plus facilement qui est responsable des mises à jour. En sachant qui a effectué les modifications, vous pouvez travailler ensemble plus efficacement et assurer le bon fonctionnement de tous les flux de travail.

Suivre ou ne plus suivre les commentaires de la ligne

Vous pouvez désormais choisir de recevoir des alertes uniquement lorsque quelqu’un vous mentionne dans un commentaire. Vous pouvez également recevoir des alertes pour tous les commentaires d’une ligne, même si personne ne vous mentionne.

Si vous souhaitez recevoir des alertes pour tous les commentaires sur une certaine ligne, cliquez sur l’icône en forme de cloche en haut de la zone d’édition de la ligne. Cela vous permettra de suivre cette ligne. Lorsque vous suivez une ligne, vous recevrez des alertes chaque fois que quelqu’un la commente. Cette fonctionnalité vous aide à suivre les tâches et les processus sur lesquels vous devez vous concentrer.

Notifications par e-mail pour les nouvelles soumissions de formulaires

Vous pouvez désormais choisir de recevoir des notifications lorsque quelqu’un remplit le formulaire. Pour activer ces notifications, activez simplement le bouton « Recevoir les notifications du formulaire » situé en bas de la page d’édition du formulaire. Cette fonctionnalité vous aide à rester informé des nouvelles entrées de formulaire et permet des réponses rapides en cas de besoin.

Champ de type « Durée »

Le champ Durée est spécifiquement conçu pour stocker des durées mesurées en heures, minutes, secondes ou millisecondes :

  • h:mm - Ce format convient pour représenter les heures et les minutes, par exemple 1:23.
  • h:mm:ss - Vous pouvez utiliser ce format pour afficher les heures, les minutes et les secondes, par exemple 1:23:40.
  • h:mm:ss.s - Si vous devez inclure des décisecondes, ce format vous permet de représenter les heures, les minutes, les secondes et les décisecondes, par exemple 1:23:40,0.
  • h:mm:ss.ss - Ce format prend en charge les centisecondes, vous permettant d’afficher les heures, les minutes, les secondes et les centisecondes, par exemple 1:23:40,00.
  • h:mm:ss.sss - Si vous avez besoin d’encore plus de précision, ce format inclut les millisecondes, vous permettant d’afficher les heures, les minutes, les secondes et les millisecondes, comme 1:23:40.000.

Vous pouvez utiliser ce champ pour stocker facilement des informations sur la durée des projets, des tâches ou des réunions, et effectuer d’autres manipulations avec ces données.

Composants radio et cases à cocher pour la vue formulaire

Désormais, vous pouvez choisir un bouton radio pour les champs de sélection unique et une case à cocher pour plusieurs champs de sélection dans la vue formulaire. Ces nouvelles options rendent les formulaires plus beaux et plus simples pour permettre aux utilisateurs de sélectionner leurs choix tout en les remplissant.

Basculer entre les vues personnelles et collaboratives

Lors de la création d’une nouvelle vue, vous disposez de deux types d’autorisations de vue :

  1. Vue collaborative, visible et configurable par tous les membres de l’espace de travail
  2. Vue personnelle, visible uniquement par l’utilisateur qui crée la vue.

Désormais, vous pouvez changer le type d’affichage de collaboratif à personnel ou vice versa. Cliquez simplement sur les points de suspension ••• à côté de la vue souhaitée et sélectionnez l’option permettant de modifier le type de vue.

Version 1.21

Filtres avancés

Grâce au filtrage avancé, vous pouvez créer et combiner des groupes de conditions à l’aide de la logique ET et OU. Ces groupes vous permettent d’afficher uniquement les lignes qui répondent à vos critères spécifiques. En utilisant ces conjonctions, vous pouvez rendre vos filtres encore plus complexes et afficher uniquement les lignes qui correspondent exactement à vos besoins.

Vous pouvez créer des groupes de conditions dans les fonctionnalités de filtrage, de coloration des lignes et de champs de formulaire conditionnels.

Modifier les valeurs dans la ligne modale d’édition d’une relation

Vous pouvez désormais modifier directement les valeurs des lignes liées à partir de la modal de modification de ligne. Toutes les modifications que vous apportez à la ligne seront reflétées dans le tableau d’origine. Plus besoin de basculer entre les tables pour modifier ou ajouter des informations à une ligne liée.

Activer la liaison vers plusieurs valeurs dans les formulaires

Cette fonctionnalité vous permet de créer un lien vers plusieurs entrées de tableau dans la vue formulaire. Vous pouvez choisir entre les options « Unique » et « Multiple » pour afficher le champ. L’option « Multiple » affichera sur le formulaire un bouton « Plus » qui vous permettra d’ajouter une valeur.

Version 1.20

Notifications emails

Ne manquez plus jamais quelque chose d’important, grâce aux notifications, envoyées directement dans votre boîte de réception ! Vous recevrez des notifications à l’adresse e-mail associée à votre compte utilisateur lorsque :

  • Quelqu’un vous mentionne dans un commentaire.
  • Vous êtes invité dans un espace de travail.
  • Vous êtes ajouté à une ligne en tant que collaborateur (nouvelle fonctionnalité).

Personnalisez vos notifications par e-mail dans les paramètres de votre profil en configurant la fréquence à laquelle les e-mails vous sont envoyés :

  • Immédiatement
  • Tous les jours
  • Hebdomadaire
  • Jamais

Pour gérer vos notifications par e-mail, cliquez sur l’icône déroulante à côté du nom de votre compte en haut à droite de l’écran d’accueil, puis cliquez sur Paramètres dans le menu déroulant, et vous verrez alors l’onglet « Notifications par e-mail ».