Office 365 : liaison AzureAD - PingView

Pour établir un lien entre les utilisateurs d’un domaine AD sur Azure et PingView, il est nécessaire de déclarer une application dans l’annuaire qui dialoguera avec PingView afin d’accéder à des ressources d’Office 365.

Cette procédure vous montrera, étape par étape (9 au total), comment y parvenir.

Etape 1 : Se connecter à portal.azure.com et se logguer en tant qu’admin (pouvant gérer l’AD relié et utilisé pour Office365)

Etape 2 : Créer une application

Cliquez sur “New Registration”

Renseigner le nom de l’application et l’URL de redirection WEB pour la liaison, ici “PingFlow” et “https://app.pingview.io/oAuth2CallBack”

Etape 3 : Récupérer l’ID (Application ID) de l’application créé

Etape 4 : Générer un “secret” (Client secrets) pour l’application



Attention le secret n’est affiché qu’une seule fois, veillez à bien le copier/sauvegarder sous peine de devoir en générer un nouveau.

Etape 5 : Ajouter des droits à l’application pour interroger des ressources utilisateurs sur demande. Voici quelques exemples pour yammer et sharepoint



Ici, nous allons ajouter les droits en lecture sur les fichiers et sites auxquels l’utilisateur a accès.

Etape 6 : Transmettre l’App ID et le secret à PingFlow (Alexandre Jolimont, alexandre.jolimont@pingflow.fr) pour terminer la liaison ou se connecter avec un compte admin de votre entreprise sur https://admin.pingflow.io afin de renseigner ces éléments (“Services Externes”).