Prérequis pour installation de Table sur serveur local

Pingflow est un partenaire officiel de Baserow (contrat de distribution “value added reseller” du 01/01/2023”) et est autorisé à intégrer et distribuer la solution Baserow en marque blanche sous le nom “TABLE”.

Baserow est un éditeur d’une solution open-source de base de données no-code, permettant à ses clients de créer une base de données structurée, avec différents types de vues et de travailler en collaboration sur cette dernière et l’intégrer avec Pingview pour alimenter en source de données structurées les wallboards de Pingview.

La solution Table est une Base de données no-code utilisée pour saisir et historiser des données via formulaire, stocker les données sous différentes vues (kanban, lignes, etc.) et de gérer une intelligence sur les données.

Afin de pouvoir installer la solution sur votre infrastructure locale, voici les pré-requis IT à prévoir :

Prérequis systèmes pour Baserow (Table) - Base de données no-code :

  • OS : Linux (Ubuntu 22.04 LTS, Debian 11, …)
  • Disque : 100 Go (à adapter selon l’usage car les médias peuvent prendre de la place), privilégier l’ajout d’un disque dur pouvant s’étendre en capacité
  • Mémoire : 8 Go (prévoir 16Go si usage intensif)
  • CPU : 4 (prévoir 8 si usage intensif)
  • Accès libre en sortie (pas de proxy) sur internet pour les mises à jour et l’installation obligatoire (récupération des images docker provenant de docker hub)

Prérequis logiciels :

Prérequis IT :

Prérequis pour connexion à l’affichage connecté via Pingview :

La solution d’affichage Pingview est une solution SaaS. Afin de connecter les données de Table depuis votre infrastructure locale, voici les pré-requis nécessaires :

Retrouvez la politique de sécurité et conformité de Pingview, ainsi que les Conditions Générales d’utilisation sur ce lien : Politique de sécurité & conformité

Documentation de Baserow pour installer en mode « Docker compose » une fois tous les pré-requis précédents validés :

Exemple provenant de Baserow pour configurer Nginx avec le mode « Docker compose » une fois tous les pré-requis précédents validés :

Liste des variables d’environnements à adapter / paramétrer selon l’usage dont le SMTP (obligatoire) :