Qu'est ce que le PingPaaS ?

Introduction

Le PingPaaS est une plateforme de communication de données sécurisées entre des données hébergées localement et notre solution SaaS. C’est un équivalent de VPN.

C’est une application développée par PingFlow vous permettant d’intégrer en temps réel vos données locales telles que vos fichiers Excel, vos bases de données, vos webervices, PDF et images dans la solution PingView en SaaS.

Grâce au PingPaaS, vous pouvez garder vos données en local pour répondre à vos contraintes de sécurité et de confidentialité tout en les affichant dans PingView

image .

Sécurité

L’agent PingPaaS déployé sur vos serveurs dialoguera avec sa plateforme en HTTPS en établissant un tunnel websocket sécurisé par un certificat en SHA256 de qualité professionnel avec vérification de l’entreprise. (Vous pouvez vérifier toutes les données du certificat du domaine pingflow.fr en consultant par exemple https://live.pingflow.fr ).

La plateforme pingpaas.pingflow.fr est protégée par accés IP : vous devrez donc fournir la liste des IPs Publique de vos bureaux où sera hébergé PingPaaS pour permettre à l’agent PingPaaS installé chez vous de contacter la plateforme en ligne.

Temps de rafraîchissement & bonnes pratiques

Évitez de mettre un temps de rafraîchissement inférieur à une minute pour éviter les conflits entre plusieurs requêtes ou une surcharge de votre serveur (trop de connexions actives).

Un conflit peut se produire si 2 requêtes partent en même temps et que l’une ou l’autre est plus longue à s’exécuter, ne pouvant libérer la place rapidement pour l’autre. Dans le cas où plusieurs sources auraient le même temps de rafraîchissement et seraient configurées au même moment (sauvegardées au même moment lors de leur création), nous recommandons de décaler l’une ou l’autre de ±/10s (tout en évitant d’empiéter sur une autre requête déjà paramétrée)

Liens utiles