Widget vidéo

Tout d’abord, glisser-déposer le widget vidéo sur votre slide. Vous pouvez, ensuite, soit insérer une vidéo via vos documents, soit y mettre l’URL d’une vidéo (YouTube) qui se trouve en ligne.

Vidéo locale (sur votre PC) :

Pour insérer une vidéo depuis votre ordinateur, allez dans la « saisie libre », puis cliquez sur le bouton avec un nuage. Vous pourrez ensuite glissez/déposez votre vidéo et la sélectionner pour qu’elle s’affiche dans votre wallboard.

Vidéo en ligne (YouTube) :

Pour ce faire, nous nous rendons dans l’onglet « données » puis saisie libre. Le champ disponible nous permet de copier coller une URL d’une vidéo youtube, et le bouton situé à droite nous permet d’aller récupérer une vidéo directement dans la bibliothèque de fichiers.

Pour récupérer l’URL nécessaire au bon fonctionnement dans PingView :

image
image
L’URL est de type : https://youtu.be/identifiantunique

Généralités

  • La vidéo peut être visualisée en boucle ou non et être déclenchée/stoppée sous conditions.
  • Le volume de la vidéo peut être modifié dans la solution. Vous n’êtes donc pas obligé de baisser le son des haut-parleurs de votre ordinateur, vous avez à présent 2 gestions de son distincts pour une meilleure organisation.

IMPORTANT : Afin de garantir un fonctionnement optimal avec PingView sur Chrome, vous devez convertir votre vidéo au format H264 MP3 (le conteneur doît être en mp4, c’est à dire que l’extension de votre fichier convertit sera en « .mp4 »).

Nous vous recommandons d’utiliser le logiciel VLC (version 3.0.6 ou +) :

1. Cliquez sur Média , puis Convertir/Enregistrer .
2. Dans l’onglet Fichier , utilisez le bouton Ajouter pour sélectionner la ou les vidéos à convertir sur votre disque dur puis cliquez sur Ouvir. Une fois votre ou vos fichiers sélectionnés, appuyez sur Convertir/Enregistrer .
3. Choisissez le profil Video - H.264 + MP3 (MP4)
4. Choisissez l’emplacement du nouveau fichier convertit en cliquant sur Parcourir, puis Enregistrer
5. Cliquez sur Démarrer pour démarrer la conversion. VLC enregistre le film au format désiré, dans le dossier que vous avez sélectionné. La durée de la conversion dépend de la longueur de la vidéo, des réglages que vous avez choisis et de la performance de votre ordinateur.