Créer une table

Il existe plusieurs façons simples d’ajouter une nouvelle table vide avec Baserow. Baserow vous permet de crĂ©er un nouveau tableau vide en quelques secondes et d’ajouter des colonnes et/ou des lignes selon vos besoins. Pour entrer manuellement vos informations de tĂąche dans la table, vous devez avoir au moins une table dans la base pour sĂ©lectionner la base de donnĂ©es.

Commencer avec une nouvelle table

Pour sélectionner une base de données, utilisez la barre latérale pour en créer une.

  1. Dans votre base de donnĂ©es dans la barre latĂ©rale, cliquez sur ’ + CrĂ©er une table’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table. Lorsque vous créez une nouvelle table, vous devez lui donner un nom distinctif différent de tout autre nom de table dans la base de données actuelle.
  3. SĂ©lectionnez ’ Commencer avec une nouvelle table’
  4. Cliquez sur ’ Ajouter un tableau’

Cela créera une nouvelle table pour vous avec quelques champs et lignes par défaut.

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Coller les données du tableau

Baserow a un certain nombre de champs pris en charge, chacun ayant son propre ensemble de rĂšgles de formatage. Assurez-vous toujours que les donnĂ©es que vous importez dans Baserow ont Ă©tĂ© correctement formatĂ©es afin d’obtenir le bon contenu dans les bons champs.

  1. Dans votre base de donnĂ©es dans la barre latĂ©rale, cliquez sur ’ + CrĂ©er un tableau’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table
  3. SĂ©lectionnez ’ Coller les donnĂ©es du tableau’ . Vous pouvez copier les cellules d’une feuille de calcul et les coller.
  4. Si la premiĂšre ligne copiĂ©e est un en-tĂȘte, la case est cochĂ©e par dĂ©faut.
  5. Cliquez sur ’ Ajouter un tableau’

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Ajout d’une nouvelle table via l’importation dans la base de donnĂ©es

Vous voulez sortir vos données de Baserow ? Apprenez à exporter des données depuis une table !

Baserow vous permet d’importer un fichier en tant que nouvelle table dans une base de donnĂ©es dĂ©jĂ  existante.

Vous pouvez facilement importer vos donnĂ©es de presque n’importe oĂč dans Baserow Ă  partir d’un fichier de donnĂ©es. Nous vous rendrons opĂ©rationnel en un rien de temps ! La fonction d’importation facilite le transfert de vos donnĂ©es en masse depuis une autre plate-forme.

Les types de fichiers suivants sont pris en charge lorsque vous importez une table dans votre base de données :

  • Valeurs sĂ©parĂ©es par des virgules (CSV)
  • Langage de balisage extensible (XML)
  • Notation d’objet JavaScript (JSON)

Une fois le fichier de donnĂ©es prĂȘt, vous pouvez l’importer dans votre base de donnĂ©es.

Notez que vous ĂȘtes limitĂ© Ă  l’importation d’un maximum de 5 000 lignes.

Importer un fichier CSV dans une base de données existante

Vous pouvez importer un CSV existant en tĂ©lĂ©chargeant le fichier .CSV avec des donnĂ©es tabulaires. La plupart des applications de tableur vous permettent d’exporter votre feuille de calcul sous forme de fichier .CSV.

  1. Dans votre base de donnĂ©es dans la barre latĂ©rale, cliquez sur ’ + CrĂ©er une table’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table
  3. SĂ©lectionnez ’ Importer le fichier CSV’ .
  4. Cliquez sur " Choisir un fichier CSV" pour parcourir et télécharger un fichier depuis votre ordinateurentrez la description de l'image ici
  5. Confirmez le sĂ©parateur de colonnes et le format d’encodage dans les menus dĂ©roulants.
  6. Cochez « oui » pour confirmer que la premiĂšre ligne est un en-tĂȘte si vous souhaitez que la ligne supĂ©rieure de votre feuille de calcul soit incluse dans votre importation, ou dĂ©cochez pour aller sans en-tĂȘte.Bien que nous vous recommandions d’avoir des lignes d’en-tĂȘte dans vos tableaux, cela n’est pas obligatoire. Si vous incluez une ligne d’en-tĂȘte, chaque colonne a besoin d’un en-tĂȘte diffĂ©rent. Une ligne d’en-tĂȘte donne Ă  vos lecteurs une rĂ©fĂ©rence visuelle pour le contenu de chaque colonne.
  7. Dans la zone d’aperçu, vĂ©rifiez que vos donnĂ©es sont correctes.
  8. Cliquez sur ’ Ajouter un tableau’entrez la description de l'image ici

Importer un fichier XML dans une base de données

  1. Dans votre base de donnĂ©es dans la barre latĂ©rale, cliquez sur ’ + CrĂ©er un tableau’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table
  3. SĂ©lectionnez ’ Importer un fichier XML’ .
  4. Cliquez sur " Choisir un fichier XML" pour parcourir et télécharger un fichier depuis votre ordinateur
  5. Dans la zone d’aperçu, vĂ©rifiez que vos donnĂ©es sont correctes.
  6. Cliquez sur ’ Ajouter un tableau’

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Importer un fichier JSON dans une base de données

Vous pouvez importer un fichier JSON existant en tĂ©lĂ©chargeant le fichier .json avec des donnĂ©es tabulaires, c’est-Ă -dire :

[
  {
    "to": "Tove",
    "from": "Jani",
    "heading": "Reminder",
    "body": "Don't forget me this weekend!"
  },
  {
    "to": "Bram",
    "from": "Nigel",
    "heading": "Reminder",
    "body": "Don't forget about the export feature this week"
  }
]
  1. Dans votre base de donnĂ©es dans la barre latĂ©rale, cliquez sur ’ + CrĂ©er un tableau’
  2. Entrez un nom pour la nouvelle table
  3. SĂ©lectionnez ’ Importer un fichier JSON’ .
  4. Cliquez sur " Choisir un fichier JSON" pour parcourir et télécharger un fichier depuis votre ordinateur
  5. Confirmez le format d’encodage dans les menus dĂ©roulants.
  6. Dans la zone d’aperçu, vĂ©rifiez que vos donnĂ©es sont correctes.
  7. Cliquez sur le bouton " Ajouter une table" pour importer le fichier dans Baserow.

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Chaque cellule a un type distinct qui peut ou non correspondre à un type de champ correspondant dans Baserow. Lorsque vous importez un fichier, les données sont converties dans leurs champs Baserow équivalents.

Notez que l’importation d’une table dans votre base de donnĂ©es est diffĂ©rente de l’importation de donnĂ©es dans votre table existante. Vous pouvez Ă©galement importer des donnĂ©es supplĂ©mentaires dans une table existante. Pour importer ou copier les cellules d’une feuille de calcul et coller les donnĂ©es du tableau, consultez cet article sur l’importation d’un fichier CSV, d’un fichier JSON ou d’un fichier XML avec des donnĂ©es tabulaires .

Déplacer et réorganiser les tables

Vous pouvez rĂ©organiser l’ordre des tableaux dans votre barre latĂ©rale en cliquant et en faisant glisser le tableau Ă  dĂ©placer.

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Webhooks

Les webhooks vous permettent de recevoir des notifications en temps réel sur les modifications apportées à votre base de données, telles que les nouvelles lignes, les mises à jour des lignes existantes ou les lignes entrant ou sortant des vues.

Pour obtenir plus de détails sur les webhooks et leur fonctionnement, lisez cette section.

PĂąte Ă  cellules multiples

Vous pouvez copier et coller plusieurs cellules. Appuyez sur la commande Cmd/Ctrl + V et le tour est joué, les données sont insérées en quelques secondes.

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Dupliquer un tableau

Pour dupliquer un tableau, survolez le tableau, cliquez sur l’ ⋼ icĂŽne des trois points Ă  cĂŽtĂ© d’un tableau. SĂ©lectionnez l’option " Dupliquer " dans la liste dĂ©roulante. Vous pouvez afficher la progression de la duplication de la base de donnĂ©es et de la table dans la barre latĂ©rale gauche.

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Si vous cherchez autre chose, n’hĂ©sitez pas Ă  faire des recommandations ou Ă  nous poser des questions dans notre communautĂ© en ligne nous sommes prĂȘts Ă  vous aider !

Lien vers la version originale :Create a table // Baserow