Créer une variable

Pré-requis : Activer la fonctionnalité "variables"


  • Cliquez sur « Ajouter Â»
  • Donnez un nom Ă  votre variable, une description, et une valeur par dĂ©faut.
  • Dans cet exemple, nous crĂ©eons une variable pour une ville que nous nommerons « Ville Â»

image

Le nom de la variable est important car c’est celui que vous utiliserez dĂšs que vous souhaitez appeller celle-ci dans un widget texte, une source de donnĂ©e ou une condition : {%Ville%}.

:warning:Le nom de la variable est sensible Ă  la casse.

La valeur par dĂ©faut est celle qui sera affichĂ©e dans le concepteur si vous utilisez la variable dans un widget texte, et celle qui sera « jouĂ©e Â» dans les rĂ©sultats des sources de donnĂ©es. Toutefois, dĂšs lors que vous chargez une nouvelle valeur (via les points d’affichage), cette nouvelle valeur prendra le dessus.

  • Cliquez sur « Sauvegarder Â» pour pouvoir utiliser votre variable