Conditions

Introduction

Les conditions permettent de dynamiser votre affichage en lançant des actions automatiques selon des paramètres prédéfinis. Il est possible de cumuler des conditions

Ordre des conditions

La dernière condition ajoutée prend le dessus (a la priorité) sur les autres s’il y a un conflit.

Comment créer une condition ?

  • Cliquez sur un widget, puis sur conditions, pour déterminer des conditions spécifiques sur ce widget. Chaque widget dispose de ses propres possibilités (accessibles via le menu déroulant “ALORS”.)
  • Cliquez à l’extérieur de la diapositive (bordure grise) pour déterminer des conditions générales (qui s’appliqueront à tout le wallboard). exemple : changement de slide, changement d’URL

Usages possibles (exemples)

  • déclencher / arrêter un son
  • afficher / masquer un widget
  • démarrer / arrêter une vidéo
  • modifier un icône FontAwesome / une image
  • changer de diapositive

Exemple de condition pour changer de slide

Dans cet exemple, on souhaite que le clic sur le widget « Vers slide 1 » permette d’aller vers la slide « Accueil 1 ».

  1. Nom de la source qui va déclencher une condition. Ici, une source d’interractivité (qui historise les clics sur les widgets cliquables) nommée « Navigation_entre_les_slides »
  2. Numéro de la ligne de la source de données qui est concernée. La 1ere ligne est le résultat du dernier clic effectué : c’est ce qui nous intéresse.
  3. Nom du champ de la source qui déclenchera la condition. Ici, « WidgetName » indique le nom du widget qui a été cliqué.
  4. Opérateur logique : ici, on souhaite que le champ « WidgetName » porte exactement le nom indiqué en 5.
  5. Le nom du widget qui déclenchera la condition
  6. La clause de la condition. Ici, je souhaite aller vers une autre slide.
  7. Le résultat suite au déclenchement de la condition. Ici, le nom de la slide vers laquelle on ira suite au clic sur le widget.

Condition dans un widget répéition

Vous pouvez insérer une condition dans un widget répétition. Le numéro de la ligne s’incrémentera de 1 par rapport à la ligne insérée dans le widget.
Vous pouvez aussi préciser une valeur provenant d’une source dans le champ libre (celui juste après l’opérateur logique). Dans ce cas, le numéro de ligne s’incrémentera aussi de 1 par rapport à la ligne insérée dans le champ. Vous pouvez empêcher cela en ajoutant le symbole $ avant le numéro de la ligne.